Meurtre de Mathias : l'accusé avoue des attouchements sur plusieurs enfants

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Au deuxième jour de son procès devant les assises de la Nièvre, c'est la personnalité de Christian Beaulieu, accusé du viol et du meurtre du petit Mathias en 2006, qui a été examinée par la cour. L'homme a fait l'objet de deux enquêtes pour agressions sexuelles dans les années 80. A la barre, il a reconnu avoir commis des attouchements sur "au moins sept" enfants. "Ils n'ont jamais rien dit", s'est défendu Christian Beaulieu.

"Sur au moins sept, ils n'ont jamais rien dit" : à la barre de la cour d'assisses de la Nièvre mardi matin, Christian Beaulieu, accusé du meurtre et du viol du petit Mathias en 2006, a reconnu qu'il avait commis des attouchements sur des enfants et ce avant son service militaire. Pour déterminer la personnalité de cet homme de 57 ans, les jurés ne pouvaient jusqu'alors que faire référence à deux enquêtes plus récentes inscrites dans le dossier de l'accusé.

En 1982, Christian Beaulieu avait attiré quatre enfants dans sa caravane. En 1988, il avait été dénoncé par des proches pour des agressions sexuelles commises sur son fils aîné et le fils de la voisine. Des faits auxquels il faudrait donc ajouter des attouchements sur des enfants âgés selon Christian Beaulieu de 6 à 11 ans.

L'accusé a été interpellé en mai 2006, six jours après le meurtre et le viol du petit Mathias, 4 ans, à Moulins-Engilbert dans la Nièvre. Le corps du petit garçon avait été retrouvé enterré au bord d'une rivière. L'homme a avoué les faits avant de se rétracter. Lors de la première journée d'audience, il a été décrit par ses proches comme intellectuellement limité. Christian Beaulieu encourt la réclusion criminelle à perpétuité.