Météo: la perturbation gagne l'est de la France

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'est de la France devrait être touché mercredi par des pluies verglaçantes. Le froid gagnera dans un premier temps la Champagne-Ardenne, la Bourgogne et l'Auvergne. Ensuite, des précipitations de pluie ou de neige toucheront l'Alsace, la Franche-Comté et la région Rhône-Alpes.

La perturbation qui a gagné l'ouest de la France mardi après-midi évoluera vers l'est du pays durant la nuit de mardi à mercredi. En Champagne-Ardenne, Lorraine, Bourgogne, Limousin et en Auvergne, les sols gèleront et des pluies verglaçantes pourront s'abattre au petit matin sur ces régions.

Les précipitations verglaçantes toucheront ensuite localement l'Alsace, la Franche-Comté et le nord de Rhône-Alpes avant la mi-journée.

Plus au sud, la perturbation perdra de son activité, avec seulement quelques rares précipitations de pluie ou de neige sur les hauteurs. Toutefois, la pellicule d'air froid sera toujours présente au lever du jour mercredi avec des températures minimales négatives dans la plupart des régions.

Les éclaircies seront de retour mercredi après-midi sur la Bretagne, dans les Pays de la Loire, en Normandie, Picardie et Nord-Pas de Calais, alors qu'une pseudo-limite nuageuse circulera des Poitou-Charentes aux Ardennes en passant par l'Ile de France.