Mêlée médiatique autour de Laporte dans la cour de l'Elysée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La conseil des ministres de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Bernard Laporte, a donné lieu jeudi à une véritable mêlée journalistique dans la cour du palais de l'Elysée. Auparavant, le nouveau secrétaire d'Etat chargé des Sports avait reçu un hommage appuyé du chef de l'Etat.

A la sortie du conseil des ministres, Bernard Laporte a été véritablement pris d'assaut par les journalistes renversant les cordons de sécurité censés les contenir dans la cour de l'Elysée. En costume foncé et cravate, un cartable à la main, le nouveau secrétaire d'Etat chargé des Sports a eu du mal à se frayer un chemin jusqu'à sa voiture et c'est contenté de dire que le baptême du feu s'était "très bien" passé.

Nicolas Sarkozy a rendu un hommage appuyé à son ami Bernard Laporte. "Le président de la République l'a félicité pour la réussite de la Coupe du monde de rugby, notamment de l'organisation de l'ensemble de la compétition, et aussi pour sa très bonne intervention lors des questions d'actualité", a déclaré Laurent Wauquiez en rendant compte du Conseil des ministres. "Ce n'est pas un exercice facile, il a été très bon mardi sur un baptême du feu qui n'était pas évident", a souligné le porte-parole, en évoquant l'intervention de l'ex-sélectionneur du XV de France devant les députés.

Bilan positif ! Laurent Wauquiez s'est réjoui au nom du gouvernement de la réussite de la Coupe du monde de rugby, "un des trois plus gros événements sportifs mondiaux, qui s'est déroulé en France de façon parfaite, sans le moindre incident, dans une atmosphère de fête". Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, l'épreuve a attiré en France 350.000 spectateurs étrangers qui devraient rapporter 150 millions d'euros de recettes supplémentaires pour le secteur du tourisme.