Mauritanie: des enquêteurs français sur place

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Des enquêteurs français sont depuis vendredi soir à Nouakchott, en Mauritanie. Ils participent à l'enquête sur le meurtre de quatre touristes français perpétré lundi. Les trois assaillants présumés sont recherchés, mais auraient été localisés au Sénégal.

L'enquête se poursuit en Mauritanie sur l'assassinat de quatre Français lundi, avec la participation de spécialistes venant de France. Trois enquêteurs français sont arrivés vendredi soir à Nouakchott pour travailler "en collaboration avec les autorités judiciaires et sécuritaires mauritaniennes". Leurs investigations devaient débuter ce samedi.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur ces meurtres. Cette enquête vise des faits "d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, d'assassinats et de tentative d'assassinat".

Trois hommes sont recherchés. Ces Mauritaniens auraient attaqué lundi le groupe de cinq touristes français à une vingtaine de kilomètres d'Aleg, tuant quatre d'entre eux et en blessant un cinquième. Deux des agresseurs présumés sont soupçonnés d'être des salafistes proches d'Al-Qaïda. Depuis, ils seraient en fuite vers le Sénégal. Les autorités de la région du Brakna affirment que les trois tueurs présumés des touristes auraient été localisés.