MAM n'a "connaissance d'absolument rien"

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'ex-présidente du RPR Michèle Alliot-Marie,  qui serait, selon le Parisien/Aujourd'hui en France, visée avec son père par une enquête judiciaire sur des mouvement de fonds suspects à Saint-Jean-de-Luz, a assuré vendredi qu'elle "n'était même pas avisée" de l'enquête, laissant entendre que ses adversaires politiques sont à la manoeuvre dans cette affaire.

"Je ne suis même pas avisée, il y a des élections bientôt, par conséquent, les choses recommencent", a assuré l'ancienne ministre, actuelle première adjointe à la mairie de Saint-Jean-de Luz (Pyrénées-atlantiques). Je n'ai connaissance d'absolument rien, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir. Ça s'est produit à chaque fois, ça se reproduit, ça fera comme d'habitude. On parle de moi pour des tas de choses, il y a des élections, ça doit gêner certains", a-t-elle déclaré à des journalistes qui lui demandaient sa réaction à l'article du Parisien, lors de l'inauguration du pôle petite enfance de Saint-Jean-de-Luz.

Elle a enfoncé le clou peu après: "Curieusement, chaque fois que je dois être nommée premier ministre, chaque fois qu'il y a des élections importantes, on essaie de trouver quelque chose même si ça ne repose sur rien". Elle a rappelé qu'elle n'était plus maire actuellement, ni membre de l'association du festival des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz, qui serait concernée par l'enquête. Ce festival se tient cette semaine même.

>> A LIRE AUSSI : MAM et son père visés par une enquête

Joint par Sud Ouest, Bernard Marie, le père de Michèle Alliot-Marie et ancien député-maire de Biarritz, dit également tomber des nues: "J'ignore tout de cela. Le seul lien que j'ai avec l'office de tourisme de Saint-Jean-de-Luz c'est mon association, l'Association pour l'organisation de festivals, dont ma fille ne fait d'ailleurs pas partie", a-t-il affirmé au quotidien régional. Avant de conclure : "quel abus de confiance ? Franchement je ne vois pas".