MAM en Corse : un attentat "complètement débile"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a qualifié samedi de "lâche" et "complètement débile" l'attentat à la roquette anti-char commis plus tôt dans la journée contre la caserne de CRS d'Aspretto à Ajaccio, où elle est venue manifester son soutien aux personnels.

"Cet acte mérite de la réprobation, j'y cherche un sens mais je n'y vois aucun courage", a déclaré Michèle Alliot-Marie en Corse. "L'utilisation d'une arme de guerre rend cet acte encore plus intolérable", a-t-elle ajouté faisant référence à l'attentat à la roquette commis cette nuit contre une caserne de CRS.

Elle a qualifié de "complètement débile" le fait de viser "en pleine nuit des personnels de sécurité et des civils avec une arme de guerre". "Tirer de nuit une roquette a distance en mettant en danger la vie de nombreuses personnes démontre qu'on n'a pas soi-même confiance ni en soi ni même en ses idées", a-t-elle insisté.

MAM s'est entretenue avec les personnels de la base, qui comprennent des CRS et des agents du service de déminage. Elle est également allée examiner le point d'impact de la roquette à l'extérieur de la caserne, puis à l'intérieur où l'arme a fini sa course fichée dans un mur.