Logements à prix modérés: Delanoë veut remettre de l'ordre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a décidé de saisir la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France pour qu'elle aide la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) à remettre de l'ordre dans l'occupation des appartements qu'elle possède.

Bertrand Delanoë veut remettre de l'ordre dans La Régie immobilière de la ville de Paris. La RIVP est propriétaire depuis 2007 de l'immeuble dans lequel l'ancien directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer occupe un logement à un prix très modéré.

"Dans un souci de transparence et d'efficacité, et en plein accord avec le président de la RIVP, la Ville est particulièrement désireuse que la chambre régionale puisse, par ses observations et ses recommandations, aider la nouvelle équipe dirigeante de cette société à conduire ce vaste chantier de remise en ordre", indique la mairie, dans un communiqué.

"Le président et le directeur général de la RIVP ont reçu pour mission prioritaire de vérifier que l'occupation des appartements corresponde parfaitement aux règles juridiques et déontologiques que la Ville applique partout ailleurs depuis 2001", affirme la mairie.