Ligue 1: le Bordeaux Blanc a-t-il du goût ?

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les Girondins de Bordeaux version Laurent Blanc entament samedi la saison 2007-2008 de Ligue 1 par un match à domicile des plus difficiles contre le RC Lens dirigé par Guy Roux.

La rencontre Bordeaux - RC Lens est l'affiche de ce samedi de reprise de la Ligue1. Ce match, c'est l'opposition entre deux entraîneur, Laurent Blanc et Guy Roux. Si certains se focalisent sur l'opposition amicale entre le plus récent et le plus expérimenté entraîneur du football professionnel, le nouveau coach bordelais insiste sur la vérité du terrain et la nécessité de débuter avec une victoire à domicile.

Laurent Blanc va débuter une nouvelle carrière en L1 et veut surtout parler de jeu : "C'est le début, je l'espère, d'une belle aventure. Je sais que pas mal de médias sont intéressés par le clin d'oeil entre Guy Roux et moi mais le match en lui-même se passe entre les deux clubs. L'entraîneur doit être fin tacticien mais on n'est pas des magiciens non plus. On ne va pas gagner le match tout seul".

Le coach a félicité ses joueurs qu'il appelle avec affection "les garçons" pour avoir suivi une préparation physique des plus dures et aussi pour les deux derniers matches amicaux qui se sont soldés par deux victoires probantes.

La question que tout le monde se pose est celle du style de jeu que Blanc mettra en place. Il répond : "C'est l'animation que tu mets dans ton système de jeu qui fait la différence. On ne va pas changer de système de jeu mais de manière de jouer."