Les ventes de Renault toujours en panne

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Administrator User , modifié à
Les ventes du groupe Renault ont reculé de 13,2% en France au mois de mars tandis que les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 3,8% sur cette période. La marque Renault a même enregistré une baisse de 20,8% le mois dernier.

Il est temps que les nouveaux modèles arrivent chez Renault. Les ventes du groupe ont baissé de 13,2% en France au mois de mars alors que les ventes de voitures neuves n'ont reculé que de 3,8% dans le même temps, selon les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Renault a vu ses ventes plonger de 11,5% depuis le début de l'année, alors que sa gamme vieillissante fait face aux modèles mis sur le marché par ses concurrents et que les nouveautés (Twingo 2 et Laguna 3) n'arriveront sur le marché qu'à partir du second semestre. La seule marque Renault a d'ailleurs enregistré une baisse de 20,8% en mars et de 21,4% sur le trimestre. Dans le même temps, les ventes françaises de PSA Peugeot-Citroën ont progressé de 0,8% (+2,7% pour Peugeot et -1,7% pour Citroën) et reculé de 0,5% depuis le début de l'année (-1,6% pour Peugeot, +0,9% pour Citroën). Des chiffres qui ne suffisent pas à compenser les résultats du losange. Globalement, les ventes des marques françaises ont reculé de 6,8% en mars et de 6% depuis le début de l'année. Parmi les groupes étrangers, Hyundai a enregistré la plus forte hausse en mars (+21,2%), tandis que les ventes de Nissan, partenaire de Renault, ont plongé de 31,1%. Mais Carlos Ghosn avait prévenu qu'il faudrait être patient avant de voir les premiers effets du Contrat Renault 2009. Etienne Guffroy (avec Reuters)