Les vacanciers se croisent, Bison Futé voit rouge

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Pour ce nouveau chassé-croisé sur la route des vacances, Bison Futé a hissé le drapeau rouge sur tout le territoire pour la journée de samedi. Le trafic est très chargé sur les routes de France, spécialement sur les grands axes en direction du Sud. La journée de dimanche est "verte". Prudence et patience...

Une fois de plus ceux qui partent en vacances en espérant trouver le soleil vont croiser la route de ceux qui rentrent de vacances, désespérés, parce qu'ils n'ont aucune marque de bronzage... Pour ce nouveau chassé-croisé sur les routes de France, Bison Futé sonne l'alerte mais sans voir "noir" comme le week-end dernier. Un chassé-croisé estival presque comme les autres.

La journée de samedi est classée "rouge" dans les deux sens et sur tout le territoire. Pour les longs trajets, il est conseillé d'éviter les grands axes jusqu'à 20 heures. Le trafic est actuellement chargé, spécialement sur les grands axes en direction du Sud. Les perturbations sont fortes dans le Val-de-Saône et le Val-de-Rhône. Sur l'A7, on comptabilise une cinquantaine de kilomètres de bouchons : les perturbations commencent à Vienne et se poursuivent jusqu'à Orange. Pour les autombilistes qui font route vers l'Espagne en emprutant l'A9, des difficultés sont à prévoir à hauteur de Nîmes et au nord Montpellier et Perpignan.

Autre axe chargé de la journée : l'A75. Trois bouchons sont signalés l'un à la Roche-Blanche, près de Clermont-Ferrand, un autre au nord de Montpellier et un troisième au nord de Béziers. La circulation est également très chargée aux alentours de Bordeaux, Toulouse et Caen.

En revanche, dimanche est classé "vert" sur tout le territoire mais de petits bouchons pourraient se former aux abords des grandes villes où se cumuleront les retours de vacances et de week-ends. Dans tous les cas, la patience est de mise. Pour passer de belles vacances, encore faut-il arriver à destination...