Les mails de Sardou et Hallyday piratés !

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les courriels de Michel Sardou, Johnny Hallyday et du producteur Jean-Claude Camus ont été piratés. L'auteur des faits n'est autre que le professionnel qui a procédé à l'installation informatique des trois personnalités. Le suspect est convoqué devant un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Nanterre fin septembre.

Le piratage est osé ! Les chanteurs Johnny Hallyday et Michel Sardou ainsi que le producteur Jean-Claude Camus ont eu la désagréable surprise d'apprendre que leurs courriels étaient piratées. Le suspect, âgé de 45 ans, n'est autre que le professionnel ayant assuré l'installation informatique de Michel Sardou il y a sept ans. Il en aurait alors profité pour intégrer à l'ordinateur un logiciel espion. Ses motivations demeurent inconnues.

Une plainte a été déposée par le chanteur et une information judiciaire pour "atteinte au secret de la correspondance" a été ouverte. Les gendarmes ont découvert dans le cadre de l'instruction en juin que les courriels de Johnny Hallyday et de son producteur Jean-Claude Camus étaient également espionnés. Une seconde procédure a été ouverte, mais les deux procédures devraient vraisemblablement être jointes dans la même instruction à l'automne.