Les boîtiers des fournisseurs internet consomment !

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les fournisseurs d'accès à internet en font voir de toutes les couleurs à leurs clients ! "60 millions de consommateurs" révèle que les "box", mises à la disposition des internautes, entraînent un surplus de consommation d'électricité.

29 euros par an, c'est le prix supplémentaire que vous font payer discrètement les fournisseurs d'accès à Internet, par l'intermédiaire de leurs " box". Ces Freebox, Livebox, Neufbox, etc. sont fournis par les différents opérateurs et "se veulent le dernier cri de la technologie", mais engloutissent entre 143 et 263 kilowatts/heure sur un an. Des performances "d'un autre âge", d'après le magazine "60 millions de consommateurs" d'octobre et qui surtout vous font consommer !

263 kw/h, cela correspond à plus de la moitié de ce que consomme un réfrigérateur-congélateur familial récent. Ainsi, la facture d'électricité augmente en moyenne entre 16 à 29 euros par an ! Le magazine reproche aux opérateurs de ne pas optimiser leur matériel, les box consommant autant ou presque en veille qu'en fonctionnement.