Les Français ont une bonne opinion de leur entreprise

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une très large majorité de Français ont une bonne opinion des entreprises françaises et plus particulièrement de leur entreprise, selon un sondage réalisé par CSA à la demande de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI). Selon cette enquête, les sociétés ont "très bonne presse" auprès des Français, 82% d'entre eux disant "aimer l'entreprise dans laquelle ils travaillent".

Les Français apprécient les entreprises hexagonales et plus particulièrement la leur. Tel est le résultat d'un sondage réalisé par l'institut CSA à l'occasion de la 5ème édition des Journées nationales portes ouvertes des entreprises (JNPO).

Le pourcentage d'opinions favorables est de 73% pour l'ensemble des entreprises françaises, précise le sondage. Dans le détail, il apparaît que les artisans, commerçants et chefs d'entreprise (85%), les membres des catégories socioprofessionnelles supérieures (74%) et les diplômés ont une image plus positive encore que les catégories les plus éloignées du monde du travail comme les non-diplômés (66%) et les inactifs (71%).

Les sympathisants de gauche (68%) sont moins nombreux à faire part d'une opinion positive sur les entreprises que les sympathisants de la droite (88%), est-il encore précisé. La 5ème édition des JNPO, du 15 au 22 octobre, offre la possibilité au public de découvrir un grand nombre d'entreprises d'habitude fermées aux visites. Dans le cadre de cette opération, un site internet est ouvert (decouverte-economique.com).