Les Enfants de Don Quichotte repartent en campagne

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le combat des Enfants de Don Quichotte en faveur des SDF n'est pas fini. L'association dénonce les promesses non tenues du gouvernement. Près d'un an après avoir installé des dizaines de tentes le long du canal Saint-Martin à Paris, les Enfants de Don Quichotte prévoient d'investir le pont des Arts, toujours dans la capitale.

Les Enfants de Don Quichotte repartent en campagne en faveur des SDF. Il y a près d'un an, ils avaient installé des dizaines de tentes le long du canal Saint-Martin à Paris. L'association prévoit désormais d'en installer sur le pont des Arts, toujours dans la capitale. Pour le moment, aucune date n'a été fixée pour le début de l'opération.

"On se rend bien compte que les promesses faites (...) ne sont pas appliquées et ne le seront pas", a déclaré Jean-Baptiste Legrand, porte-parole des Don Quichotte. Et d'accuser le gouvernement de n'avoir créé qu'une partie des 27.000 lieux d'hébergement et de logement promis.

La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, s'est défendue mercredi dernier de vouloir vider de sa substance la loi sur le droit au logement opposable (Dalo). Loi qui a été adoptée après la campagne des Don Quichotte. Elle a rajouté que toutes les catégories prévues seraient concernées par le décret d'application.