Le vaccin contre la grippe bientôt en vente

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le vaccin contre la grippe sera disponible à partir du 28 septembre dans les pharmacies de France. Le prix des vaccins pris en charge est de 6,26 euros. Chaque année, 2 à 7 millions de Français sont touchés par la maladie.

"La grippe, c'est mieux quand on l'évite. Choisissez de vous faire vacciner" : tel est le message de la nouvelle campagne de vaccination de l'Assurance Maladie. Il s'agit plus particulièrement de convaincre les 65-69 ans, ainsi que les personnes atteintes de certaines pathologies chroniques comme le diabète ou des maladies respiratoires, soit au total 10,5 millions de personnes environ.

A partir du 28 septembre, les pharmacies proposeront le nouveau vaccin de la grippe pour cet hiver. Le cocktail vaccinal est constitué à partir de souches de virus A et une de virus B de la grippe.

Le prix du vaccin pris en charge est de 6,26 euros à l'exception du Tetagrip (7,98 euros) et du Gripguard (6,81 euros). Il est pris en charge à 100% pour les personnes les plus fragiles: personnes âgées de 65 ans et plus, personnes atteintes de certaines affections de longue durée. En tout, la grippe touche chaque hiver de 2 à 7 millions de personnes en France.