Le secrétaire d'Etat Bernard Laporte défend son président

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Invité d'Europe 1 lundi, Bernard Laporte, qui a pris ses fonctions de secrétaire d'Etat aux sports il y a quelques semaines, a défendu l'action de Nicolas Sarkozy sur la réforme des régimes spéciaux notamment, tout en avouant qu'il n'était pas un spécialiste de l'économie. Revenant sur sa nomination après la Coupe du monde de rugby, le sélectionneur du XV de France a salué le président de la République qui lui a apporté "beaucoup de soutien, sans pression".

"Pour une fois qu'on a un président qui fait ce qu'il dit, c'est... bien" : au micro d'Europe 1, le tout nouveau secrétaire d'Etat aux sports a défendu la réforme des régimes spéciaux de retraite de Nicolas Sarkozy. Un exercice de style très politique que découvre l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby qui a pris ses fonctions à la fin de la compétition. A la question "vous vous sentez à l'aise ?", Bernard Laporte confie : "moi je suis un spécialiste du sport, je suis pas un spécialiste de l'économie du reste, je donne mon avis, mon point de vue, c'est pas moi qui mène ces réformes".

Nommé par Nicolas Sarkozy alors que des affaires financières touchant de près Bernard Laporte étaient révélées et après la défaite contre l'Angleterre, l'ex-sélectionneur a aussi précisé n'avoir fait l'objet d'aucune pression politique. "Il n'y a jamais eu aucune pression, au contraire il y a eu beaucoup de soutien. Et je trouve ça fort de la part d'un président de la République de s'engager auprès d'une équipe nationale, de rugby ou d'un autre sport d'ailleurs" a expliqué Bernard Laporte qui reste un bleu... en politique.