Le père d'Yvan Colonna dénonce la "raison d'Etat"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
De retour en Corse après la condamnation à perpétuité de son fils pour le meurtre du préfet Erignac, le père d'Yvan Colonna se dit "prêt à combattre pour que justice se fasse". Il regrette que "la raison d'Etat" l'ait "emporté".

"Nous sommes faits pour le combat. Il n'est même plus question d'espoir, nous sommes là pour combattre, et pour que, enfin, justice se fasse". Le père d'Yvan Colonna n'a pas renoncé malgré la condamnation du berger corse à la perpétuité pour le meutre du préfet Erignac.

Jean-Hughes Colonna est revenu en Corse dans la nuit de vendredi à samedi. Il a atterri à l'aéroport d'Ajaccio en compagnie de son autre fils Stéphane et avec le sourire. "Mon fils va très bien. Je ne l'ai pas vu depuis la fin du procès mais ses avocats, eux, l'ont vu. Il est très combatif. C'est lui qui nous remonte le moral et c'est grâce à lui que je suis comme je suis aujourd'hui".

Yvan Colonna est une victime de la raison d'Etat selon son père."Si en France il y avait eu un gouvernement socialiste, cela ne se serait sans doute pas passé autrement. Tout gouvernement est tenté de faire apparaître sa force en obligeant les gens à se soumettre, ne serait-ce que pour l'exemple".