Le marché automobile français repart à la baisse

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Administrator User , modifié à
Les immatriculations de voitures neuves ont enregistré une baisse de 1,8% en février en France par rapport à février 2006 pour s'établir à 157.681 unités. Elles avaient progressé de 1,8% en janvier.

Les ventes de voitures neuves ont reculé de 1,8% en février, selon les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Les ventes françaises de PSA Peugeot Citroën ont progressé de 0,7% (+1% pour Citroën et +0,4% pour Peugeot) tandis que celles du groupe Renault ont une nouvelle fois chuté de 14,2% (-16,7% pour la marque Renault et +59,8% pour Dacia, qui fabrique la Logan). Les mauvais résultats du constructeurs au losange font donc reculer les ventes des marques françaises de 6,9% en février. A l'inverse, les marques étrangères voient leurs ventes progresser de 5%, BMW, Ford, General Motors Europe et Toyota enregistrant les plus fortes hausses, de respectivement +14,4%, +11,9%, +10,3% et +9,4%. Les Français comptent sur les nouveautés annoncées au salon de Genève, qui s'ouvrira dans quelques jours, pour retrouver des couleurs. Peugeot y présentera son 4x4 développé avec Mitsubishi, le 4007 et sa nouvelle 207 CC. De son côté, Renault attend avec impatience l'arrivée de la nouvelle Twingo. Etienne Guffroy ( avec Reuters)