Le costume du 3ème millénaire est né !

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le tout premier costume qui se lave sous la douche vient d'être inventé par une firme nippone. Plus besoin de confier vestes et pantalon à un pressing. Le shower clean, c'est le nom de ce costume, se contente d'un mince filet d'eau.

Les hommes d'affaires en rêvaient, Konaka l'a fait ! L'entreprise japonaise vient en effet d'inventer le costume qui se lave à l'eau. Finis les aller-retours au pressing puisque la ligne baptisée Shower Clean", confectionnée avec une toile ultralégère, se lave à l'eau tiède en passant le complet sous la douche. Enfin, il suffit de le faire égoutter et le tour est joué !

Les prix des costumes s'étalent entre 225 et 450 euros et seront disponibles dans plus de 300 boutiques à partir du mois de février.

Si en Europe, cela prête à sourire, au Japon, ce projet est pris très au sérieux. L'argument de vente : "ce costume est fait pour les jeunes diplômés qui courent les entretiens d'embauches, ou pour les hommes qui ne sont toujours pas mariés, et qui n'ont pas une femme, à la maison, qui leur fait leurs lessives".