Le cinéma fait sa rentrée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Avec la fin des vacances, les spectateurs délaissent en général les salles obscures. Alors pour booster la fréquentation, les exploitants ont lancé l'opération Rentrée du cinéma. Jusqu'à dimanche prochain pour une place achetée, la personne qui vous accompagne ne paie qu'un euro.

Jusqu'à dimanche prochain et dans les 5000 salles de France, le cinéma coûtera un peu moins cher. Pour une place achetée, la personne qui vous accompagne ne paiera qu'un euro pour le même film et la même séance.

Après le Printemps, après la Fête, voici donc venu la Rentrée du cinéma. Voilà quatre ans que ça dure avec un objectif simple: booster la fréquentation du mois de septembre, traditionnellement le pire de l'année pour les exploitants.

Au programme de cette rentrée, un choix varié: de l'action avec "La vengeance dans la peau", des comédies françaises ("L'âge d'homme", "L'invité") ou anglaises ("Joyeuses funérailles"), de l'horreur ("28 semaines plus tard") ou du documentaire ("Sicko" de Michael Moore). Quant aux cinéphiles, ils auront l'occasion de découvrir l'Ours d'Or du dernier Festival de Berlin "Le mariage de Tuza".