Le XV de France sonne la révolte

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La France n'a fait qu'une bouchée de la Namibie dimanche soir au Stadium de Toulouse pour son deuxième match du Mondial 2007. Les Bleus, avec 13 essais, ont gagné 87 à 10. Les protégés de Bernard Laporte, grâce au point de bonus, sont troisèmes du groupe D avec 6 points. Vendredi, ils affronteront l'Irlande au Stade de France.

C'est un match d'entraînement qui a été offert à l'équipe de France dimanche soir face à la Namibie. Après la douloureuse défaite des Bleus contre l'Argentine en match d'ouverture du Mondial, les joueurs de Bernard Laporte ont inscrit 13 essais à une équipe africaine qui a souffert physiquement. Score final : 87 à 10. Ils signent ainsi la plus large victoire de leur histoire.

Les Françaisont assuré le point de bonus offensif en 32 minutes, qui suffirent pour inscrire quatre essais par Heymans, Marty, Dusautoir et Nallet. Entre temps, les Namibiens ont perdu leur troisième ligne centre Nieuwenhuis, exclu pour un placage dangereux sur Chabal. Juste avant la mi-temps, le XV de France a inscrit deux essais supplémentaires par Clerc et Nallet. Auteurs de six essais en première période, les Français en ont inscrit sept lors des quarante dernières minutes, à ajouter aux onze transformations d'Elissalde, auteur au total de 27 points

Grâce à cette victoire, qui frise la correction, les Tricolores ont marqué le tant espéré point de bonus qui comptera peut être pour les quarts de finale. Les Français, avec six points, sont toujours troisièmes de leur poule D derrière l'Argentine et l'Irlande. Sébastien Chabal et les siens affronteront l'Irlande vendredi prochain.

Olivier Durin