Le Pen parie sur la "mémoire" des Français

  • Copié
avec AFP , modifié à

Marine Le Pen, candidate du FN à l'Elysée, a espéré jeudi que "le peuple français (n'avait) pas la mémoire d'un poisson rouge" par rapport aux promesses de Nicolas Sarkozy en 2007 et a comparé la présidentielle de 2012 à un choix "peut-être" aussi important que celui entre la monarchie et la République.

"L'UMP a vendu à Nicolas Sarkozy que les Français avaient une mémoire de poisson rouge", a exposé la dirigeante frontiste sur le plateau de l'émission Politique Matin (LCP).

"Donc ils lui ont dit: 'il n'y a aucun problème Nicolas tu peux recommencer à faire ce que tu veux, les Français ont tout oublié, ils ont non seulement oublié la campagne de 2007, mais ils ont oublié les cinq dernières années, ils ont oublié que tu t'es augmenté de 173%, ils ont oublié que tu as voulu mettre ton fils'" Jean Sarkozy à la tête de l'Epad (quartier d'affaires de la Défense), a poursuivi Marine Le Pen.

"Alors j'ose espérer que le peuple français n'a pas la mémoire d'un poisson rouge", a ajouté celle qui aujourd'hui est créditée de 13 à 17% d'intentions de vote au 1er tour par les sondages.