Le Pen : le FN "s'est professionnalisé"

  • Copié
avec AFP

La présidente du FN, Marine Le Pen, fait valoir que son parti s'est "professionnalisé" et est "parfaitement au point aujourd'hui pour faire (ses) preuves" dans la gestion de municipalités, contrairement à ce qui s'était passé notamment à Toulon.

Dans une interview à Nice-Matin, la présidente frontiste relève que dans le cas de Jean-Marie Le Chevallier, qui avait remporté la mairie de Toulon, c'était il y a "25 ans". "Jean-Marie Le Chevallier a perdu la boussole quand il a quitté le Front national et qu'il n'était plus cadré dans son activité de maire", poursuit-elle.

"Nous sommes un parti qui s'est professionnalisé, qui a formé des candidats, nous sommes parfaitement au point aujourd'hui pour faire nos preuves et faire acter, dans le respect de la loi, nos idées au sein d'un conseil municipal", affirme la présidente du parti d'extrême droite.

Pour les municipales, Mme Le Pen dit "pouvoir protéger les Français de la politique nationale néfaste en arrêtant l'augmentation insensée des impôts, les subventions clientélistes et communautaristes" et "en remettant les pieds, par l'intermédiaire des polices municipales, dans les quartiers qui sont aujourd'hui des zones de non-droit".

>>> A lire aussi : Comment le FN veut gagner en crédibilité