Le PS vire ses membres ralliés à Sarkozy

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Comment le PS vire ses membres ralliés à Nicolas Sarkozy... Une réponse à l'ouverture qui a tenté plusieurs socialistes ayant cédé aux sirènes du président de la République. Des exclusions soudaines, en s'affranchissant des statuts ou du règlement intérieur du Parti. Les "indésirables" ont été prévenus par courrier.

Les socialistes qui ont cédé aux sirènes du président Nicolas Sarkozy sont persona non grata rue de Solférino. Une lettre du 19 novembre destinée aux collaborateurs, par exemple, des secrétaires d'Etat Jean-Marie Bockel et Fadela Amara, indique : "le PS a pris connaissance de votre décision de contribuer à la politique gouvernementale, cela vous place de fait dans une situation de démissionnaire". Traduction : vous êtes virés !

Au total, 14 "traîtres" ont été exclus du parti socialiste. C'est Stéphane Le Foll, le directeur de cabinet de François Hollande, qui a été chargé de mener cette chasse aux "indésirables". Au PS, on précise que si l'un d'entre eux veut revenir au bercail, pas de problème, mais à une condition : il faudra alors quitter le gouvernement...