Le MPF menace de ne pas soutenir Sarkozy

  • Copié
avec Reuters

Le Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers menace de ne pas soutenir Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2012 "si la composante souverainiste de la majorité n'est pas davantage prise en compte". Dans un communiqué daté de samedi dernier, jour de la réunion des responsables du MPF en Conseil national à Paris, le parti souverainiste lance une mise en garde au chef de l'Etat, qu'il avait soutenu lors du dernier scrutin présidentiel.

"Le Mouvement pour la France a fait partie du comité de liaison de la majorité présidentielle pour y porter les valeurs d'une droite nationale de convictions et pour en constituer l'aile souverainiste", peut-on lire. "Si, au cours des prochains mois, ces valeurs ne sont pas réaffirmées sans ambiguïté et si la composante souverainiste de la majorité n'est pas davantage prise en compte, nous ne pourrons plus, dans la perspective des échéances électorales de 2012, apporter notre soutien à Nicolas Sarkozy", poursuit le MPF.

"Nous ne fermons aucune porte. Nous n'excluons aucune hypothèse", nuance toutefois le parti, qui note que "tout reste possible".