Le FG prêt à négocier avec le PS contre le FN

  • Copié
avec Reuters

Le Front de gauche a réaffirmé lundi sa volonté de négocier avec le Parti socialiste pour les circonscriptions où le Front national pourrait l'emporter aux  législatives de juin après la percée de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle. 

Avec 17,90% des voix, Marine Le Pen s'est imposée à la troisième place du scrutin présidentiel, loin devant Jean-Luc Mélenchon (11,11%), qui avait fait de la lutte "Front contre Front" l'une de ses priorités de campagne.

"Compte tenu du score du Front national, il peut y avoir un risque (de triangulaire, voire d'absence de candidat de gauche au second tour-NDLR) dans certaines circonscriptions", estime  Martine Billard, numéro deux du Parti de gauche.

"On est prêts à une discussion nationale entre le Front de gauche et le Parti socialiste pour voir comment faire pour éviter qu'il y ait des circonscriptions sans candidat de gauche au second tour", a-t-elle dit lundi. "Mais on ne va pas retirer nos candidats un par un, circonscription par circonscription au profit du PS", a-t-elle ajouté.    

>> RESULTATS - Découvrez les scores dans votre commune