Le Beaujolais vendu à un prix trop bas !

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) du Rhône a appelé vendredi les viticulteurs à boycotter les grandes surfaces qui vendent des bouteilles de Beaujolais nouveau à des prix jugés trop bas.

"A l'occasion de la sortie du Beaujolais nouveau, nous avons relevé dans votre magasin des prix de bouteilles de Beaujolais nouveau entre 1,50 et 2 euros. (...) Vos prix de vente font clairement apparaître que le Beaujolais nouveau vendu par vos soins a été acheté au producteur à moins de 1 euro le litre", écrit Robert Verger, président de la FDSEA du Rhône.

"Vos prix de vente aboutissent à condamner les producteurs de notre région beaujolaise et les contraindre à quitter le métier", estime le responsable, qui met les destinataires du courrier "en garde sur de futures réactions de producteurs que j'aurais beaucoup de peine à encadrer".

"J'appelle dès aujourd'hui les viticulteurs qui veulent encore exister demain à boycotter (ces magasins) et à se tourner vers les opérateurs qui respectent leur métier", conclut-il dans sa lettre.