Lagarde : " les salariés gagneront un mois de salaire ! "

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde promet que les mesures prises par le gouvernement depuis l'été sur le pouvoir d'achat feront gagner aux salariés un mois de salaire et à la France 0,3% de croissance en 2008.

"Les mesures que nous avons décidées depuis cet été peuvent représenter un gain en pouvoir d'achat équivalent à un mois de salaire, voire davantage et augmentera la croissance de 0,3% en 2008" affirme Mme Lagarde, ministre de l'économie.

Le conseil des ministres doit examiner mercredi un avant-projet de loi sur le pouvoir d'achat, qui prévoit notamment un rachat des jours de repos, un déblocage de la participation, une prime exceptionnelle dans les PME, une indexation des loyers sur les prix, et une réduction de la durée de garantie pour les locataires.

Quant aux prix du gaz, qui pourraient augmenter le 1er janvier, elle affirme que son gouvernement prendra "une décision respectueuse des grands équilibres de l'entreprise et du pouvoir d'achat des Français".

Sur le Livret A, dont le taux de rémunération devrait augmenter le 1er février, elle affirme que son gouvernement prendra "une décision qui tiendra compte de l'intérêt des épargnants et du financement du logement social".