La prison de Nice privée d'électricité

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une panne d'installations électriques a plongé la prison de Nice dans le noir pendant une dizaine d'heures. La panne s'est déclenchée vers 1h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Un groupe électrogène de secours a été installé vers 12 heures dimanche. Les bâtiments de la maison d'arrêt datent de 1887.

La maison d'arrêt de Nice a été plongée dans le noir durant une dizaine d'heures dimanche matin, en raison d'une panne de ses installations électriques. "La panne s'est déclenchée vers 1h30. Le black-out a été total jusqu'à l'arrivée d'un groupe électrogène qui a été mis en service vers 12h", a précisé Franck Leloup, directeur adjoint de la prison.

Le transformateur de l'établissement a été sérieusement endommagé pour une raison encore inexpliquée. Les réparations nécessaires doivent débuter lundi.

La journée des détenus, hormis un repas froid servi au déjeuner, n'a pas été perturbée et la température dans les cellules, privées de chauffage durant la matinée, n'est pas descendue. Des renforts ont été acheminés vers l'établissement pénitentiaire afin d'en assurer la sécurité.

La vétusté de la prison, construite en 1887, a été dénoncée par le maire de Nice Jacques Peyrat en juin à la ministre de la Justice Rachida Dati. Il lui avait écrit pour lui réclamer une solution rapide.