La poussée de Le Pen est "confirmée" (E1)

  • Copié

 

Un sondage exclusif Ipsos/ Logica Business Consulting pour Europe 1 et Le Monde, publié mercredi, indique qu’au premier tour de l’élection présidentielle Dominique Strauss-Kahn recueillerait 33% d’intentions de vote et que Marine Le Pen battrait Nicolas Sarkozy avec 19% d’intentions de vote, contre 18% pour le chef de l’Etat.

 

Pour la chef de file du FN, la "poussée est confirmée", insiste sur Europe 1 Brice Teinturier, le directeur général d'Ipsos, pour qui "les électeurs potentiels du Front national se recrutent très fortement dans les catégories populaires" ainsi que chez les jeunes électeurs.

 

A gauche, "on est dans un moment particulièrement propice à Dominique Strauss-Kahn qui est lié au contexte international très anxiogène pour les Français que fait qu’à ce moment-là ils on tendance à se tourner vers celui qu’ils voient comme un recours en termes de présidentiabilité ou de compétences", décrypte par ailleurs Brice Teinturier, invité d’Europe 1. Selon lui, DSK, par rapport aux autres candidats potentiels socialistes, est poussé par des voix venues du centre-droit.