La polémique sur EADS rebondit

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Dominique de Villepin et Matignon étaient-ils au courant que le groupe Lagardère souhaitait vendre en 2006 une partie de ses actions EADS ? Tout est possible selon le ministre du Budget, Eric Woerth.

A la question "vous dites que Bercy ne savait pas que le groupe Lagardère souhaitait vendre en 2006 une partie de ses actions EADS, est-il possible que Matignon ait su ?", Eric Woerth a répondu: "Vous savez tout est possible. Il y a des milliers d'informations dans tous les sens dans un gouvernement, tous les jours. Des notes, il y en a des centaines de milliers de pages qui sont produites chaque semaine. Laissons la justice, les autorités de marchés financiers, les commissions parlementaires" faire leur travail, a dit Eric Woerth.

Dominique de Villepin a déclaré mercredi n'avoir "jamais été saisi" du dossier de rachat, début 2006, par la Caisse des Dépôts (CDC) d'actions EADS détenues par Lagardère, et s'est dit prêt à témoigner.

Dans le JDD, Arnaud Lagardère affirme que les services de Matignon de l'époque ont été informés à l'avance, "par note", de l'intention du groupe Lagardère de vendre des actions EADS à la banque IXIS CIB en 2006 et de la possibilité qu'une partie de ces actions soit rachetée par la CDC.