La mère d'Ingrid Betancourt déplore la divulgation de sa lettre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La mère d'Ingrid Betancourt, otage franco-colombienne de la guérilla colombienne des FARC, a reproché, dimanche lors d'une visite à Caracas, aux responsables des autorités colombiennes d'avoir "divulgué à la presse" la lettre de sa famille.

La mère de l'otage Ingrid Betancourt est amère après la divulgation de la lettre que lui a adressée sa fille. "Ingrid m'envoie une lettre pour la famille. Non seulement, ils ne me donnent pas la copie originale, mais une copie de très mauvaise qualité, mais par dessus tout, ils la divulgent à la presse", a déploré Yolanda Pulecio, lors d'un entretien accordé à la télévision publique vénézuélienne VTV.

Cette lettre fait partie des preuves fournies par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) montrant que les otages sont en vie, diffusées vendredi par le gouvernement. Mme Pulecio a également dénoncé la mise en détention des trois guérilleros des milices urbaines, dont deux jeunes filles, interpellés à Bogota en possession de ces preuves de vie.

Lors de cet entretien, la mère d'Ingrid Betancourt s'est adressée à sa fille. "Qu'elle ne perde pas la force, qu'elle conserve le courage dont elle a toujours fait preuve, qu'elle pense à ses enfants, qu'elle s'alimente bien", a-t-elle imploré.