La location de voitures dopée par la génération "zappeurs"

  • Copié
Administrator User , modifié à
Le marché de la location de voitures a retrouvé des couleurs en 2006 avec une hausse de 10%. Une embellie liée aux 35 heures, à Internet et au client zappeur, qui adapte le véhicule qu'il loue à son besoin du moment.

Pourquoi posséder un véhicule quand on peut louer un cabriolet pour une virée à deux, une camionnette pour déménager ou un break pour conduire sa petite famille et le chien sur la route des vacances ? Ceux pour qui posséder une voiture n'est plus un signe de réussite se tournent vers la location de véhicules adaptés à leurs besoins du moment. Une tendance qui a donné un coup de fouet au marché de la location l'an dernier en hausse de 10%. C'est la génération "zappeurs" qui profite des 35h00, réserve sur Internet, emprunte le vendredi et rend le véhicule le lundi. Fini les problèmes d'assurance et d'entretien. Observateur de cette tendance, le CNPA a d'ailleurs créé un site internet pour initier les nouveaux venus à la location : louerunvehicule.fr.