La fillette photographiée au Maroc n'est pas Maddie

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La fillette blonde dont une photo a été prise au Maroc par une touriste espagnole n'est pas la Britannique Madeleine McCann disparue en mai au Portugal mais une petite marocaine. Ses parents l'ont prouvé en produisant des papiers d'identité.

Nouvelle fausse piste dans l'affaire Maddie. La petite fille photographiée au Maroc par une touriste espagnole n'est pas Madeleine McCann, disparue au Portugal en mai dernier. La photo montrait une petite fille blonde portée sur le dos d'une vieille femme marocaine.

La petite marocaine s'appelle Bouchra Benaïssa. Elle est née le 24 octobre 2004 à Zinat près de Tétouan (nord). Les deux parents ont produit l'acte de naissance de leur fille et des papiers administratifs prouvant leurs identités.

Les parents de la petite Maddie, Kate et Gerry McCann, ont été mis en examen le 7 septembre par la police judiciaire portugaise et ont quitté deux jours plus tard le Portugal pour regagner l'Angleterre. Ils sont, selon leur entourage, soupçonnés d'homicide involontaire et de dissimulation de cadavre. Depuis, les McCann n'ont pas cessé de clamer leur innocence et d'appeler à la poursuite des recherches pour tenter de retrouver leur fille, aujourd'hui âgée de 4 ans, et dont ils se disent convaincus qu'elle a été enlevée.