La Française des Jeux joue la concurrence

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Il y aura bientôt des concurrents pour la Française des Jeux et le PMU. C'est une information Europe 1. La France devrait accepter dans quelques semaines d'ouvrir une brèche dans le monopole de ces deux sociétés. Comme le réclame Bruxelles, elle accepterait de libéraliser le marché des jeux d'argent.

Une brèche est ouverte dans le monopole de la Française des Jeux. Ne seraient pour l'heure concernés que les paris sportifs sur Internet. Car il n'est toujours pas question de voir apparaître, dans les bars-tabacs français, un nouveau loto, ou de nouveaux jeux de grattage.

La France, poussée par Bruxelles à ouvrir le marché à la concurrence, serait désormais prête à libéraliser. Le porte-parole de la Française des Jeux confirme cette information Europe 1. " Le site de la Française des Jeux est concurrencée par des milliers de sites illégaux. Face à cette concurrence déloyale, nous devons juguler les choses ", affirme Patrice Germain.

Le scénario le plus sérieusement envisagé : dans quelques semaines, fin octobre, la France rendra une réponse officielle à Bruxelles et dans quelques mois, les parieurs devraient donc avoir la possibilité de miser, en ligne, sur les matchs de foot français, ou encore sur les courses hippiques, en toute légalité.