L'homme qui voulait faire chanter Tom Cruise est mort

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
David Hans Schmidt était soupçonné de vouloir faire chanter l'acteur américain Tom Cruise. Son moyen de pression : des photos volées du mariage avec Katie Holmes. L'homme avait reconnu la tentative d'extorsion de fonds et était placé en résidence surveillée depuis le mois d'août. Il était dépressif et se serait suicidé.

On le surnommait "le prince des poubelles". David Hans Schmidt a été retrouvé mort à son domicile dans l'Arizona vendredi dernier. Il était dépressif et se serait suicidé. L'homme est surtout connu pour avoir tenté de faire chanter dernièrement l'acteur américain Tom Cruise. Il avait reconnu la tentative d'extorsion de fonds et était placé en résidence surveillée depuis le mois d'août.

Il avait fait pirater l'ordinateur du photographe officiel du mariage de Tom Cruise et Katie Holmes en 2006 en Italie. Ces photos avaient été promises à trois magazines en exclusivité. David Hans Schmidt avait lui menacé de les revendre au plus offrant et demandait donc à Tom Cruise de les racheter pour un montant d'un million de dollars.

Mais David Hans Schmidt était également connu pour d'autres faits d'armes douteux auprès de stars. C'est à lui qu'on doit les photos de charme d'une des maîtresses de Bill Clinton. C'est lui également qui avait récupéré la vidéo des ébats sexuels de Paris Hilton avant de les diffuser sur internet.