L'acidité des sodas met à mal nos dents

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Cette semaine, les dentistes sont réunis pour les entretiens de Garancières. Un rendez-vous annuel pour faire le point et parler des nouvelles techniques. Premier constat : si les caries sont en net recul, l'état de l'émail de nos dents se dégrade. En cause, la consommation de sodas entre les repas.

Les Français sont plus attentifs au soin de leurs dents. C'est le constat des dentistes qui se retrouvent du 18 au 21 septembre à Paris pour leur rendez-vous annuel, les entretiens de Garancières, l'occasion de faire le point sur les connaissances et les techniques dernier cri. Et cette attention porte ses fruits car le nombre de caries est en baisse constante. En revanche, l'émail de nos dents lui se porte de moins en moins bien. En cause, les sodas dont l'acidité érode les dents en surface. Cela concerne tous les sodas y compris les lights qui contiennent moins de sucre.

Les dentistes donnent deux conseils : éviter de boire des sodas entre les repas et surtout évitez de se brosser les dents après absorption pour ne pas agresser une nouvelle fois la dent. Mieux vaut juste se rincer la bouche à l'eau claire.