L'Unef invitée à réintégrer la coordination étudiante

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les délégués de l'Unef, qui ont quitté samedi la coordination nationale étudiante contre la loi sur l'autonomie des universités, sont invités à la réintégrer. Ce quatrième rassemblement s'est ouvert samedi après-midi à l'université de Lille I pour établir une plate-forme de revendications.

L'Unef est invitée à réintégrer la coordination nationale étudiante contre la loi Pécresse. Plusieurs délégués ont quitté samedi l'assemblée générale en raison notamment d'un climat hostile. Certains groupes reprochent à l'Unef sa volonté de négociation avec le gouvernement.

La coordination "regrette le choix de la direction de l'Unef de quitter la coordination, en raison de l'invalidation d'une dizaine de délégués, qui faisaient partie de délégations litigieuses". "C'est un peu tard, appeler à l'unité une fois que l'organisation de la coordination a refusé de nombreux mandatés de l'Unef et les a fait passer par une salle où il y avait marqué sur un tableau noir "bienvenue au goulag"", s'est plaint une porte-parole de l'Unef.

300 délégués étudiants de toute la France se réunissent tout le week-end à Lille I. Ils doivent débattre de leurs revendications. La coordination réclame l'abrogation de la loi sur l'autonomie des universités.