L'Espagne disposée à soutenir le projet d'Union méditerranéenne

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'Espagne est prête à soutenir le projet d'Union méditerranéenne du président français Nicolas Sarkozy, a déclaré le ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos (photo), dans un entretien au Quotidien d'Oran (Algérie) à diffuser lundi. "Nous saluons la proposition française" a-t-il dit.

Le projet d'Union méditerranéenne lancé par Nicolas Sarkozy a le soutien de l'Espagne. "Nous sommes prêts à travailler pour donner une nouvelle impulsion (aux relations entre l'Europe et les pays du sud de la méditerranée), à travers l'initiative de l'Union méditerranéenne du président français" Nicolas Sarkozy, a déclaré le ministre des affaires étrangères espagnol Miguel Moratinos.

"Le pourtour méditerranéen doit avoir une priorité dans la stratégie de l'Espagne et de l'Union européenne. Ce qui manque depuis de longues années, c'est un engagement stratégique de l'UE vis-à-vis de sa frontière sud", a poursuivi Miguel Angel Moratinos dans un entretien au Quotidien d'Oran (Algérie). "Il faut un espace régional plus méditerranéen. Nous saluons la proposition française", a-t-il ajouté.

L'Union méditerranéenne est un des projets phares en politique extérieure du nouveau président français. Il l'a exposé fin octobre au Maroc et doit l'exposer prochainemenent en Algérie et en Tunisie à l'occasion de visites d'Etat dans ces deux pays.