Jean-Noël Guérini candidat PS à la mairie de Marseille

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, annonce sa candidature à la mairie de Marseille, dans le quotidien régional La Provence. "Pas une surprise" pour son adversaire UMP Jean-Claude Gaudin, l'actuel maire de la ville qui souhaite une "confrontation claire des projets".

"Oui, je suis candidat", affirme Jean-Noël Guérini dans La Provence. Le président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône affirme avoir recueilli l'unanimité dans son camp. "Tous les responsables socialistes de Marseille m'ont demandé d'être candidat", une "unanimité" que n'avait pas connue le PS "depuis la mort de Gaston Deferre", assure-t-il.

L'ambition avait cependant été un temps prêtée à Patrick Menucci, chef de file de l'opposition municipale et proche de Ségolène Royal.

Pour l'UMP Jean-Claude Gaudin, son principal adversaire, cette candidature n'est pas une surprise. "Il me semble normal que le chef socialiste du département conduise son camp", a-t-il commenté. "La campagne électorale viendra en son temps" a poursuivi celui qui règne sur Marseille depuis 1995. "Pour ma part, je pense avoir donné, avec mon équipe, un véritable élan à Marseille et j'ai bien l'intention d'aller encore plus loin" avertit-il.