Jack Lang se veut "socialiste, pleinement socialiste"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le député du Pas-de-Calais, Jack Lang, qui serait pressenti pour rentrer dans le gouvernement, s'est défini comme "socialiste, pleinement socialiste" lors d'une interview accordée au journal La Voix du Nord, à paraître dimanche.

"Personne ne pourra me faire renoncer à mes convictions" a déclaré Jack Lang à un journaliste de La Voix du Nord l'interrogeant sur l'éventualité de son entrée dans le gouvernement de François Fillon.

Depuis que Nicolas Sarkozy a mentionné le nom de Jack Lang, qui participe déjà à la commission sur la réforme des institutions présidée par Edouard Balladur, lors d'une intervention télévisée le 25 septembre, les rumeurs sur son entrée au gouvernement vont bon train. "Tout cela est un peu étrange, je n'ai rien sollicité, on ne m'a par ailleurs rien demandé", a réagi le socialiste sans pour autant clairement exclure cette hypothèse.

En revanche, l'élu socialiste a démenti catégoriquement la rumeur de sa nomination au poste d'ambassadeur en Italie: "Comment imaginer que je puisse me faire enterrer vivant dans une ambassade? C'est tout simplement absurde!"

Jack Lang, qui était un soutien de l'ex-candidate Ségolène Royal à la présidentielle, a également dressé un constat sévère du Parti Socialiste et ses difficultés à se redresser depuis la défaite aux élections.

Hélène Favier