Isère: Matheo retrouvé vivant et en bonne santé

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
C'est le soulagement à Saint-Laurent-du-Pont (Isère) : le petit Matheo a été retrouvé vivant dimanche matin. C'est un bénévole qui participait aux recherches qui l'a découvert. D'importants moyens avaient été déployés pour retrouver l'enfant de trois ans qui avait disparu depuis samedi après-midi. Il a été conduit à l'hôpital de Grenoble pour y être examiné et réchauffé.

Le petit Matheo est "vivant et en bonne santé". Le garçon de trois ans a été retrouvé dimanche matin après 16 heures de recherches intensives. "Il a passé la nuit dehors, c'est un bénévole qui l'a retrouvé ce matin, l'enfant était en train de crier et c'est ce qui l'a alerté", a déclaré le sous-préfet de l'Isère, en précisant qu'il "avait l'air sain et sauf, bien que sans doute traumatisé". Par mesure de précaution, il a été conduit à l'hôpital de Grenoble.

Il était 16h30 samedi lorsque Matheo avait disparu à Saint-Laurent-du-Pont, en Isère. Il avait échappé à la vigilance de sa mère pendant quelques minutes alors qu'il jouait dans la cour de la maison familiale. Le garçonnet de trois ans a été découvert à 1.500 mètres en contrebas de la ferme. Il s'était égaré dans la forêt.

D'importants moyens avaient été mis en oeuvre pour le retrouver. Le dispositif de recherches a réuni plus d'une centaine de personnes, pompiers, gendarmes, CRS, plongeurs, mais aussi des habitants de cette commune de Chartreuse. Les recherches se sont déroulées dans des conditions difficiles.