Infirmières bulgares : vers une commission d'enquête

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une commission d'enquête parlementaire sur les conditions de la libération des soignants bulgares détenus en Libye pourrait être créée. Pour cela, des propositions de résolution seront examinées le 11 octobre à l'Assemblée Nationale, c'est ce qui a été décidé à l'issue de la conférence des présidents.

Le 11 octobre prochain, des propositions de résolution concernant les conditions de la libération des soignants bulgares détenus en Libye seront étudiées à l'Assemblée nationale en vue de créer une commission d'enquête parlementaire sur le sujet. Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, avait émis l'hypothèse mi-septembre que les propositions visant à la création de cette commission seraient inscrites à l'ordre du jour "dès le début de la session ordinaire de l'Assemblée".

La commission d'enquête a été réclamée par l'opposition. Deux projets de résolution ont été déposés par la gauche : l'une le 8 août émanant du groupe socialiste, l'autre le 27 août, à titre personnel du député communiste Alain Bocquet. Pour sa part, Bernard Accoyer s'y était déclaré "très favorable".

La commission des Affaires étrangères, saisie en premier ressort, présentera un rapport avant l'examen en séance publique.