Infanticide : la lycéenne accueillie dans un établissement pour mineurs

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La jeune fille de 17 ans, soupçonnée d'avoir tué son bébé, a été admise à l'établissement pour mineurs de Lavaur dans le Tarn. Elle a été mise en examen samedi soir pour meurtre aggravé. Elle risque la réclusion criminelle à perpétuité si l'excuse de minorité n'est pas retenue.

L'établissement pour mineurs de Lavaur, dans le Tarn, a accueilli ce dimanche la lycéenne de 17 ans de Cahors soupçonnée d'infanticide. Elle a été mise en examen samedi soir pour meurtre aggravé. Durant sa garde à vue, elle a reconnu avoir étouffé son nourrisson.

L'adolescente aurait "accouché dans le garage de la maison familiale et aurait déposé le nouveau-né dans un sac plastique". Les faits aurait été commis alors que la mère de la jeune fille était présente dans la maison, il y a de cela une quinzaine de jours. Elle affirme n'avoir rien entendu.

Elève en BEP sanitaire et social au lycée Clément-Marot de Cahors, la jeune fille était considérée comme un "excellent élément". Diplômée major de sa promotion des sapeurs-pompiers volontaires de Souillac, l'adolescente se trouvait en mal d'affection et aurait caché sa grossesse à ses proches. "C'est un sentiment d'impasse absolue et d'un immense désarroi", a déclaré son avocat.

Le nourrisson, de sexe masculin, a été autopsié. Le père de l'enfant, âgé de 18 ans, aurait quitté la région lotoise.