Indonésie : fortes répliques du séisme

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Après le violent séisme de mercredi, l'Indonésie évalue les dégâts... Le dernier bilan officiel fait état d'au moins 10 morts. Le pays a de nouveau été touché durant la nuit de mercredi à jeudi par une nouvelle vague de tremblements de terre. De nouvelles alertes au tsunami ont été déclenchées.

Les autorités indonésiennes tentent ce jeudi d'évaluer l'étendue des dégâts humains et matériels après le séisme sous-marin de la veille au large de l'île de Sumatra. L'épicentre a été détecté à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Bengkulu, à l'ouest de l'île, à environ 30 km de profondeur. Le bilan est pour le moment d'au moins 10 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon les autorités. Des maisons ont été détruites, notamment à Bengkulu. Un peu plus loin de l'épicentre, à Mokomuko des immeubles se sont effondrés.

Les répliques du puissant séisme de mercredi au large de l'Indonésie ont fait rage durant la nuit suivante... L'agence américaine d'études géologiques a ainsi dénombré en 18 heures un total de 19 secousses d'une magnitude de 4,9 à 8,4 sur l'échelle de Richter. Dans le même temps, des alertes au tsunami ont été déclenchées. Mais la troisième alerte déclenchée en moins de 24 heures a été levée.