Incendie à Pointe-à-Pitre: hommage de Christian Estrosi

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Rapide déplacement pour le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer en Guadeloupe. Christian Estrosi a assisté à la cérémonie d'hommage aux sept personnes qui ont péri vendredi dans l'incendie d'un magasin de Pointe-à-Pitre. 2.000 personnes s'étaient réunies pour se recueillir.

Un hommage a été rendu ce mercredi à Pointe-à-Pitre aux sept personnes qui ont péri vendredi dans l'incendie d'un magasin de la ville. Familles, élus et le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi étaient présents à la cérémonie organisée dans le pavillon d'honneur de Pointe-à-Pitre où avaient été placés les cercueils.

"Aujourd'hui est le jour du recueillement. Nous le vivons tous intensément dans la gravité et la dignité", a dit Christian Estrosi. "Mais demain, c'est une exigence forte, il faudra apporter des réponses aux questions que chacun se pose", a-t-il ajouté. "Mes pensées vont aussi à la Guadeloupe tout entière qui, une fois de plus, traverse une épreuve difficile", a déclaré le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer.

L'incendie a ravagé pendant neuf heures un bazar sans issue de secours appartenant à des ressortissants chinois. 7 personnes sont décédées dans les flammes, dont une femme et son bébé de moins d'un an. Quatre mineurs de 15 à 17 ans ont été mis en examen après l'incendie.