Incendie à Malibu: 50 maisons détruites

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un incendie a déjà détruit une cinquantaine de maisons à Malibu en Californie. Quelque 10.000 personnes, dont des vedettes de Hollywood, ont été évacuées samedi, un mois après des feux dramatiques dans la région.

Ce sont désormais près de 50 maisons, souvent estimées à plusieurs millions de dollars, ont été détruites par les flammes à Malibu. L'incendie ravage cette région près de Los Angeles en Californie depuis samedi. Près de 2.000 hectares auraient déjà été atteints par le feu.

Les rafales de vent, certaines atteignant les 80 kilomètres par heure, ont attisé les flammes pendant la nuit. L'état d'urgence aurait été réactivé par le gouverneur Arnold Schwarzenegger. Le mois dernier, de violents incendies avaient déjà frappé la zone.

Le chef des pompiers espère contenir l'incendie à 50% d'ici la fin de ce dimanche. Les conditions météorologiques sont pour le moment favorables. Plus de 1.500 pompiers, soutenus par 23 appareils aériens, sont mobilisés et devraient rester déployés "pendant cinq jours au moins".

10.000 personnes ont été évacuées dont des stars hollywoodiennes comme Matthew McConaughey. Les causes de l'incendie restent inconnues.