Immobilier : les prix de l'ancien baissent en juillet

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Selon l'indice mensuel publié par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), les prix de l'ancien ont reculé de 1,5% en juillet. Au total, en 2007, ils ne devraient donc progresser que de 3%, soit la plus faible hausse depuis 1995. La flambée de l'immobilier appartient peut-être déjà au passé.

Pour l'instant, la baisse des prix de l'immobilier ne concerne que les logements anciens, au mois de juillet. Mais un mouvement est peut-être en train de s'amorcer, à contre-courant de la flambée des prix que connait l'immobilier depuis plusieurs années. Dans le détail, et selon l'indice mensuel publié par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), les prix de l'ancien ont baissé de 1,5% en juillet. Sur l'année, la courbe reste ascendante avec une hausse de 3% tout de même. Mais c'est finalement la progression la plus lente de cet indice depuis 1995 alors que la Fnaim tablait il y a quelques mois seulement sur une hausse de 5%.

Ce sont les prix des appartements qui ont diminué le plus fortement, de -2%, tandis que la baisse du tarif des maisons est moins marquée (- 0,6%). Cette distinction, dans l'ancien, entre maison et appartement, se confirment sur l'année entière avec une progression de 4,9% pour les appartements et de 5,3% pour les maisons.