Immigration : les tests ADN choquent Amara

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Intégrer des tests génétiques dans la procédure du regroupement familial "choque" la secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara, figure de la lutte contre le racisme.

"Ça me choque. Il faut être beaucoup plus cool. Je ne pense pas qu'il faille rajouter des tests", a expliqué la fondatrice du mouvement "Ni putes, ni soumises" sur Canal+, tout en concédant que le dernier mot revenait au Parlement et aux élus "du peuple".

La commission des lois de l'Assemblée nationale a adopté mercredi le nouveau projet de loi sur l'immigration qui intègre une trentaine d'amendements durcissant le texte et qui doit être débattu par les députés à partir de mardi.

Le député UMP du Vaucluse, Thierry Mariani, est l'auteur de ces amendements. Il propose qu'une personne puisse "solliciter la comparaison de ses empreintes génétiques (...) avec celles des enfants mineurs pour lesquels il demande le regroupement familial". La mesure a provoqué une levée de boucliers au sein de la gauche et des associations de lutte contre le racisme.