Il rate sa correspondance, la SNCF l'envoie au poste!

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une nuit au commissariat ! Voilà à quoi a eu droit un adolescent qui avait raté sa correspondance à la suite d'un retard de son train. Si les autres passagers dans le même cas ont eu droit à une nuit à l'hôtel, comme le prévoit en pareil cas le réglement de la SNCF, le jeune homme parce que mineur, a été "remis aux autorités". Sa famille ne décolère pas.

La mésaventure risque de lui faire passer pour un bon moment le goût des voyages en train: un adolescent a passé une nuit au commissariat de Toulouse début juillet après avoir raté sa correspondance à cause du retard de son train. Comme prévu par la SNCF dans de tels cas, tous les passagers dans la même situation ont été logés à l'hôtel. Tous, à l'exception de ce jeune homme: mineur, il ne pouvait en effet, selon la SNCF, passer la nuit seul à l'hôtel. Cela serait revenu à "abandonner un mineur sur la voie publique", a indiqué une porte-parole.

La SNCF "avait obligation légale de le remettre aux autorités" et "a fait ce qu'elle avait à faire", dit-on du côté de la compagnie ferroviaire. Au commissariat central de Toulouse, le jeune homme a passé la nuit sur un banc, sans manger, sans couverture avant d'être mis dans un train pour Bayonne le lendemain matin.